Planifier. Avant que vous ne commenciez réellement un projet, qu’il soit grand ou petit, vous devriez être sûr que vous comprenez ce qui est impliqué et savoir comment il s'accomplira. Vous avez probablement un rêve qui semble simple et clair mais pendant les travaux, vous vous rendrez compte qu'il faut répondre à beaucoup de questions. Vous verrez aussi que la réponse à une question peut influer sur la réponse d’une autre question ; donc prenez votre temps.
Quel est le but recherché de votre projet de décoration ? La réponse peut sembler évidente mais la question n'est pas aussi simple que cela peut le paraître. Pourquoi vous entreprenez ce projet ? Est-ce parce que vous n'aimez plus l'apparence de la pièce ou parce qu’elle n’est plus fonctionnelle, ou les deux ? Y a-t-il eu un changement dans votre situation de vie qui affecte la façon dont vous utilisez votre maison ? Mariage, enfants, un nid vide, un parent doit venir vivre avec vous, un changement dans votre santé, le besoin ou le désir de travailler depuis votre domicile ?
La chambre a besoin d’une petite modification ou d’être repensée complètement ? Vous détestez simplement le revêtement mural ou vous souhaitez remplacer tout votre mobilier ? Pouvez-vous travailler dans des murs existants, ou avez-vous besoin d'apporter des changements structurels ? Aurez-vous besoin d'une variance de zonage ou de permis de construction ?
Comment est-ce que votre avenir est lié à cette maison ? Avez-vous l'intention d'y vivre longtemps ? La maison est-elle un investissement ? Quelles sont les conséquences économiques du projet d'amélioration de votre décoration ou à la maison ? Ce projet va t’il augmenter la valeur de la maison, ou avez-vous évalué la maison hors de son quartier ? Serez-vous en mesure d'obtenir l'investissement retour si vous décidez de vendre ? Essayez-vous d’augmenter la valeur de votre bien afin de pouvoir le vendre dans un avenir proche ?
Dans la décoration, le « comment » va de paire avec le « pourquoi » et le « quoi ». Vous aurez envie de vous assurer que ces rêves deviennent réalité.
Pouvez-vous faire la conception ou la planification vous-même, ou avez-vous besoin d’une aide extérieure ? Imaginez-vous vouloir des matériaux ou meubles qui sont uniquement disponibles via des concepteurs ou des entrepreneurs ?
Ferez-vous le travail vous-même ? Avez-vous vraiment les compétences nécessaires ? Les outils ? Le temps ? Si la tâche est vaste, êtes-vous prêt à coordonner des sous-traitants pour les pièces que vous ne pouvez pas faire ?
Où habiterez-vous pendant la durée des travaux ? Êtes-vous prêt à vivre avec le désordre et la gêne ? Ces questions sont particulièrement importantes si vous transformez une cuisine ou une salle de bains, et les réponses affecteront vos coûts - si vous déménagez dans une location ou devez manger à l’extérieur pendant des semaines, calculer et anticiper ces frais est important.
« Combien cela coûtera-t-il? » peut être votre première question, mais « combien vous voulez dépenser? » est tout aussi important. Pour faire un budget, la liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin, les services (travailliste) vous allez utiliser, et les permis requis. Ensuite répertorier le coût de chaque article, y compris tous les frais ou taxes expédition. Ajouter à ces chiffres pour trouver le coût total ; pour être sûr, ajouter 15 à 20 % comme une figure d'intervention.
« Combien cela coûtera-t-il? » peut être votre première question, mais « combien vous voulez dépenser? » est tout aussi important. Pour faire un budget, la liste de tous les matériaux dont vous aurez besoin, les services dont vous aurez besoin et les permis requis. Ensuite répertorier le coût de chaque article y compris tous les frais ou taxes annexes. Ajouter à ces chiffres une marge de 15 à 20 % pour les imprévus.
Faire un budget, ce n'est pas un processus en une étape. Vous ne pouvez pas commencer sans avoir définit vos objectifs et déterminer votre budget. Suivez les étapes ci-dessous pour calculer le coût potentiel de votre projet, puis évaluer et réviser vos choix si nécessaire.
Pour commencer votre budget, vous devrez connaître les tendances du moments, les matériaux qui existent, etc. Visitez les salles d'exposition, centres de rénovation, des chantiers ou n'importe quel fournisseur. Téléchargez les catalogues - de nombreux fabricants ont des catalogues et salles d'exposition.
Inclure les petits détails, tels que les luminaires qui peuvent être coûteux.
Inclure les composants cachés (clous, colle, fil électrique, etc.).
Parlez-en à des professionnels pour avoir une idée générale des coûts pour le travail que vous avez en tête. Ils ne seront peut-être pas en mesure de vous donner une offre ferme sans vos plans définitifs, mais ils peuvent vous conseiller.
Garder à l'esprit que, quelle que soit la pièce, les changements structurels ont un impact significatif sur le budget total du projet.
Pensez aussi que vous obtenez souvent ce que vous payez ; il est donc conseillé d’investir dans la meilleure qualité que vos moyens vous permettent - surtout si c'est quelque chose qui n'est pas facile à modifier par la suite.
Vous devrez probablement revoir vos objectifs et plans plusieurs fois avant d'arriver à un budget réaliste. Plus vous êtes conscient des options disponibles, plus facilement vous serez en mesure de sélectionner celles qui vous conviennent en fonction de leur coût et qualité.
Que ce soit un petit projet ou une rénovation complète il faut prendre en considération les étapes à suivre, les pièges à éviter et des moyens pour économiser de l'argent.
Notre objectif est d'aider les propriétaires à prendre de meilleures décisions.
Nous voulons aussi vous aider à gagner du temps et éviter les frustrations lors d'un projet de rénovation.
Suivez nos conseils travaux de rénovation d'appartement ou maison pour économiser et gagner du temps.
Si vous planifier à l'avance, vous pourrez:
Il n'y a pas deux projets de rénovation qui se ressemblent. Pas de site web qui peuvent prévoir toutes les questions ou des problème. Donc, si vous n'êtes pas sûr de savoir comment procéder, Nous vous conseillons simplement de soumettre votre devis en ligne sur notre page Formulaire Devis travaux en ligne, et obtenir l'information dont vous avez besoin.
Les petits projets nécessitent les mêmes disciplines que les grands projets. Mais vous n'aurez pas à faire face à autant de gens ou de faire autant de décisions.
Les grands projets de toute évidence prendre plus de temps. Si vous avez un grand projet à venir, surfez sur notre site pour en apprendre davantage afin d'éviter les problèmes et économiser de l'argent.